Le joli mois de juin

Le Mas du Canal
La plus belle des saisons je trouve…..

Les soirées sont longues, pas encore de grosses chaleurs (surtout cette année …..) et les champs se colorent de ce bleu lavande dont je ne me lasse pas

Pour l’heure on continue de l’admirer encore pendant quelques semaines avant la récolte

Et à l’atelier les petites mains s’activent

Le modèle provient d’un vieux Marie claire idées de mars 1999, j’avais adoré cet article sur le vichy, j’espère qu’il y aura une fifille dans tous ces bébés à venir !!!

Le plein de chouchous pour utiliser les chutes de viscose des jolies robes d’été

Et alors un peu de couture vestimentaire parce que la tendance veut que l’on couse sa garde robe et j’avoue que j’aime aussi beaucoup cela, j’ai appris plein de techniques que je ne connaissais pas avec certains patrons

La dernière née qui m’a pris toute la journée d’hier à coudre….
Je l’adore !!!

Et voilà……Merci à Nathalie, Maryse, Sylvie qui sont déjà venues nous voir et à celles que j’attends cet été dans notre maison d’hôtes !! C’est vraiment trop chouette de partager nos passions autour de la piscine et d’un bon repas concocté par mon chéri…..

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée……

13 Réponses à “Le joli mois de juin

  • De très jolies photos de lavande… et un petit cochonnou si mimi…
    Bravo pour ces jolies robes, élégantes et joliment féminines…
    Bonne fin de dimanche, bises

  • France mc
    1 anpassé

    De très jolies réalisations, bien présentées, comme vous donnez envie d’aller vous voir……cependant, nous sommes bien loin de chez vous !
    Belle continuation dans vos projets.

  • J’aime toujours votre univers et ce parfum du midi que j’adore merci ????????????

    • Juin, soleil, été dans notre midi et petite robe tout fraîche. Bravo pour la couture et comme il est adorable ce petit cochon.
      J’aime ton ambiance chez toi
      Violine

  • Ta robe est magnifique et te va à merveille, c’est chouette de pouvoir coudre sa garde-robe. L’été est bien capricieux en Champagne, pluies et orages sont au programme et … point de champs de lavande. Les idées pour diffuser ce beau parfum me plaisent énormément, je suis fan des petits sacs brodés.
    Bonne journée sous le soleil, ici, le parapluie est encore de rigueur.

  • CLAUDETTE grondeau
    1 anpassé

    Votre robe est magnifique, réalisée en un temps record, je trouve!
    Votre atelier est une mine d’or.
    Que de belles idées
    Bonne journée dans cette belle région

  • Christiane LOUSBERG
    1 anpassé

    Bonjour. Félicitations pour toutes vos réalisations !! Je vous suis depuis quelques années. J’aurais aimé vous commander des patrons de pas mal de petites choses malheureusement je n’ai pas le système de paiement Paypal. Pourriez-vous éventuellement accepter le payement par virement bancaire ?
    En attendant, si possible, une petite réponse je ne manquerais pas de suivre votre blog. Bien à vous. Continuez à nous régaler

    • Bonsoir
      Eh bien je crois que vous n’avez pas besoin d’avoir un compte paypal, simplement votre numéro de CB suffisent pour commander
      J’ai gardé en plus le fonctionnement à l’ancienne c’est à dire par chèque et c’est moi qui vous envoie les fiches en retour par mail car je sais qu’il y a encore bcp de personnes réticentes à utiliser la CB sur internet donc il suffit de m’envoyer un mail et je vous donne mon adresse postale.
      A bientôt j’espère et merci de vos visites sur mes pages
      Pascale

  • ghislaine
    1 anpassé

    bonjour pascale, la robe est magnifique. vous nous enchantez encore et encore avec toutes ces photos. bonne journée dans votre si belle région.

  • Christiane LOUSBERG
    1 anpassé

    Bonjour et merci pour votre réponse mais il y a un petit souci… en Belgique, nous n’utilisons plus de chèques bancaires ! et c’est la raison pour laquelle, je vous demandais s’il était possible de procéder par virement bancaire. Je vous laisse seule juge…
    A bientôt et bonne continuation.

    • Oui bien sur on peut aussi faire comme cela, par virement bancaire, redites moi et je vous en enverrai les coordonnées par mail
      Amitiés
      Pascale

  • Trop mimi ce petit cochon. Quand à la robe, bravo, j adore, elle vous va très bien. C est frais pour l été. Amitiés. Sylvia

  • très bel article!
    Ta robe est superbe!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.