Célestine…..
Toujours le même plaisir à réaliser ces poupées
Celle ci est habillée d’un jupon taillé dans un drap ancien dont j’ai conservé la bande de jours et d’un tablier coupé dans un joli tissu ancien
Son petit sac taillé dans une vieille dentelle et agrémenté d’un petit bouton de nacre tout rond
Ses cheveux sont en laine et son fichu crocheté en alpaga de chez Drops, une belle façon d’utiliser ses restes de laine, pour le fichu, vous trouverez plein de tutos pour le réaliser sur you tube, il s’agit d’un half granny square auquel j’ai ajouté une bordure de froufrous en crochetant tout simplement 2 brides dans chaque bride de la bordure du fichu
C’est à vous de jouer maintenant, la fiche pour réaliser la poupée Célestine se trouve dans la boutique, à vous de vous l’approprier et de la réaliser comme elle vous plait…..
Les quelques mois qui viennent de s’écouler ont eu pour moi une saveur particulière, un très grand changement de vie depuis le mois de mars.
J’ai décidé d’appeler l’année 2022 la parenthèse….. beaucoup beaucoup de réflexions, du repos, du travail aussi pendant la saison de printemps été à la maison, de la marche quasi quotidienne, de la lecture, la poursuite de l’apprentissage du tricot et une bonne dose de développement personnel….
J’ai appris à 56 ans…..il était temps …..de vivre en pleine conscience, c’est à dire de profiter de chaque moment qui passe, de l’apprécier….le savourer…..de vivre au ralenti, d’arrêter de me faire du souci pour l’avenir et surtout de me fabriquer des soucis qui n’existeront peut être jamais. Finalement il m’aura fallu cette “grosse claque ” d’un licenciement inattendu pour arriver à vivre autrement
Ce long silence était comme une évidence, j’avais envie de faire les choses pour moi, pas envie de passer du temps sur les écrans et les réseaux et profiter au maximum du temps qui passe, d’aimer le soleil, d’aimer la pluie et aimer déjà ce froid qui vient nous piquer le museau…..
Aujourd’hui je n’ai pas encore tout à fait décidé de la suite à donner à tout cela mais l’envie de partager revient, elle va sans doute évoluer dans les prochaines semaines et plus aucune pression n’existera ici, juste le plaisir du partage et de la rencontre…..
Bravo Pascale. Ce sont parfois ces coups durs qui nous ouvrent les yeux. Prenez le temps, vous avez tellement de valeur qu’on vous attendra. Vous êtes une belle personne.
Merci pour ce très gentil message et là aussi, plus de pression, que du plaisir de partager et ça….ça n’a pas de prix
Amitiés
Pascale
très heureuse de vous relire, avec toutes ces belles choses que vous confectionnez.
ayant eu des problèmes de santé j’ai appris moi aussi à profiter au maximum du temps présent, il faut se dire chaque jour que la vie est belle.
bonne continuation dans tous vos projets.
amicalement.
chantal
Merci bcp chantal, c’est important de se faire du bien tous les jours
Amitiés
Pascale
Heureuse de vous lire et de vous voir, profitez de ce virage pour vous ressourcer pour vous et votre famille.
Une jolie photo de papy et petite fille.
J’ai compris aussi tardivement, qu’il faut savoir s’aimer….avant d’aimer les autres…..
Célestine est charmante…..mais plus de petits enfants en âge de câliner une poupée.
Très belle continuation dans votre belle région.
Alors moi je joue à la poupée tout le temps !!!!! et j’adore ça …..
En vrai elles sont là autour de moi et j’aime cette présence rassurante jusqu’à ce qu’elles trouvent une nouvelle maison et alors là je m’empresse de vite en refabriquer une nouvelle ….
Amitiés
Pascale
Merci pour cette belle réalisation avec toujours le raffinement dans le détail
Vous avez raison profitez des jours comme ils viennent ,et de votre belle région …la,France profonde avec ses richesses
Bonne continuation et à bientôt
A Marie
Merci pour cette belle réalisation avec toujours le raffinement dans le détail
Vous avez raison profitez des jours comme ils viennent ,et de votre belle région …la,France profonde avec ses richesses
Bonne continuation et à bientôt
A Marie
Oui la région est tellement belle et authentique, que du bonheurs
Amitiés
Pascale
ravie de te relire Pascale.
Que de jolies choses à voir et à lire. Tout est dit dans ton texte plein de sagesse. Dommage qu’il faille en passer par une situation compliquée pour pouvoir lâcher du lest et simplement profiter de la vie.
Merci et à bientôt
c’est vrai, certains y arrivent sans avoir besoin de choses compliquées, ce sont des sages, je n’en suis pas encore là….mais déjà quel chemin d’en être là….
Amitiés
Pascale
heureuse de vous relire, et félicitations pour cette poupée et cette belle petite fille
Merci bcp…..
Amitiés
Pascale
Quelle est chou Célestine et comme Léonie a grandi. J’essaye de profiter aussi mais pas toujours facile. Pas encore dans ton état d’esprit
violine
Il m’a fallu du temps pour ça mais c’est un travail quotidien de se faire violence et s’empêcher ce négativisme qu’il est si simple de trimbaler !!!!!
Courage…..et toutes mes amitiés
Pascale
super!! elle est trés jolie!!
bonne continuation!
Merci bcp…..amitiés
Pascale
Très belle réflexion… il est salutaire de se recentrer sur les choses essentielles…
Célestine est une très jolie poupée, d’une grande finesse… j’aime beaucoup !
Belle journée, bonnes fêtes avec la petite Léonie, bises
Merci bcp, belle fin d’année pour vous aussi
Amitiés
Pascale
très heureuse de vous retrouver avec cette belle poupée. on a parfois des passages dans la vie qui nous font réagir. il faut savoir les écouter et les interpréter. allez où la vie vous emmène, l’amour des proches est essentiel. on dit “c’est un mal pour un bien”, souvent vérifié. vous avez su rebondir c’est le plus important. prenez soin de vous et profitez des moments heureux et de votre belle région. très belles fêtes à vous et toute votre famille.
Merci beaucoup et effectivement j’ai des bonnes ressources positives alors il faut regarder devant et se réinventer une vie qui nous ressemble plus…..
Amitiés
Pascale
Bonsoir Pascale
Tellement contente de vous lire à nouveau.
Finalement cette “claque” vous a fait prendre un tournant dans votre vie que vous n’auriez peut être pas pris de si tôt.
Mais maintenant avec ce recul pouvoir se recentrer sur l’essentiel, se poser et apprécier tous ces petits et grands moments de la vie …c’est tellement important et ça fait un bien fou.
Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.
A bientôt
Agnès
effectivement une claque salvatrice !!!qui m’a bin botté les fesses!!!
Amitiés
Pascale
Bonjour Pascale,
J’avais l’habitude de vous suivre sur votre ancien blog, puis maintenant ici et sur Instagram.
C’est un réel plaisir de vous retrouver en plein forme avec ce sentiment d’apaisement, le recul, le fait de ne plus ” se prendre la tête” pour ce qui n’en vaut pas la peine, d’avancer positivement , d’apprécier les bonheurs quotidien, écouter son corps, son esprit, la nature autour de nous qui nous fait tellement de bien, se recentrer ce qui est important créer de ses mains est un aboutissement de chaque instant.. De vivre pleinement tout simplement sans contraintes.
C’est enrichissant , apaisant, depuis mon déménagement, changement de vie, il y a un an, c’est ce que j’essai de m’appliquer, comme vous . On se sent vivant ! Les échecs, les claques que l’on peut prendre dans la vie nous rend plus fort, plus proche de l’essentiel.
Toutes mes félicitations et encouragement pour la suite, vous êtes aussi un exemple pour moi..
J’ai repris la couture, la broderie, reste le tricot j’en suis plus que débutante..
Mais j’essaie .
La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais faisons en sorte de vivre chaque moment pleinement et positivement.
Bon dimanche à vous Pascale et belles fêtes de fin d’années.
Bien amicalement
Christine
Merci Christine pour ce long message, l’important n’est pas ce qui nous arrive mais bien ce que l’on en fait et là nous sommes seul maitre….
Belles fêtes à vous aussi
Pascale
Désolée d’avoir été si longue..
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Je me sens apaiser depuis que je vis en Alsace côté Haut Rhin dans les montagnes.
Je vais perséver en tricot.. C’est difficile d’apprendre seule.
J’ai repris le crochet aussi grâce à vous.
Encore bravo pour vis ouvrages.
Douce soirée à vous ✨
Christine
Je vous découvre et vous souhaite le Meilleur pour le temps à venir ! Ne plus se faire de soucis pour l’avenir , pas simple mais être conscient que cela ne sert à rien est un pas énorme et c’est mon expérience qui me fait dire ça.
Vous avez des doigts de fée, félicitations.
Joyeuses fêtes de fin d’année à vous et vos proches…Arielle
Merci de ce gentil message et de votre visite ici, je vous souhaite de belles fêtes
Amitiés
Pascale